Lekti-écriture Les espaces de l'édition indépendante de lekti-ecriture.com rassemblent plus de soixante éditeurs indépendants francophones en littérature, sciences humaines et jeunesse, réunis afin d'assurer une meilleure diffusion de leur catalogue auprès du grand public et des professionnels.

C'est-à-dire éditions Une maison d'édition située à Forcalquier. Au catalogue, trois collections distinctes : « Un territoire et des hommes » — description d’un territoire et de ses habitants — « mille mots chuchotés » — récits de vies, correspondances — et « l’épaisseur du vent » — à la croisée du témoignage et du geste littéraire.

Editions du Sonneur Fondées en 2005, les Éditions du Sonneur sont nées de l'envie de partager leur goût du livre et de la littérature, avec trois objectifs :

> publier des textes inédits et des textes oubliés ou méconnus dignes de vivre ou de revivre, d’être découverts ou retrouvés.

> éditer peu de titres, mais les accompagner assez longtemps pour qu’ils trouvent leurs lecteurs. Des ouvrages auxquels on revient et avec lesquels on vit. Bref, le contraire de la surproduction et de la grande consommation littéraire

Les éditions à réaction  Les éditions à réAction dédient leurs publications à la création poétique contemporaine et à l’image photographique.
Elles accueillent ceux qui pratiquent l’écriture et la lecture à leur façon, qui s’adonnent à la pluridisciplinarité jusqu’à l’usurpation, tous ceux qui aiment la surface sensible des territoires nombreux et défient les frontières géographiques et génériques. (http://www.sans-paradis-fixe.net)

Les éditions du chemin de fer  Créées en décembre 2004 publient des ouvrages à deux voix, issus d’une rencontre inédite entre un auteur et un artiste.  Notre objectif est de laisser le champ libre à toutes les expressions contemporaines de la représentation et d'investir l'espace laissé vacant entre les mots et l'imaginaire pour renouveler la tradition du livre illustré.
Nous publions des textes courts, fictions et nouvelles. Ces textes sont écrits par des auteurs ayant déjà publié. Les artistes qui collaborent aux éditions du Chemin de fer ont habituellement une pratique artistique éloignée de l’illustration et cette aventure est pour eux un exercice et une expérimentation nouvelle.

La dernière goutte :   La dernière goutte aime le verbe, les mots, ce qui claque, ce qui fuse, ce qui gifle et qui griffe et qui mord. La dernière goutte met en selle des rêves éveillés qui hachurent la réalité d'un sentiment d'étrangeté. Les romans et nouvelles qu'elle publie reflètent la beauté qui miroite dans l'ombre.
 
Délit Éditions Pensée depuis 2005 par deux maniaco-optimistes, fondée en juillet 2007 à Toulouse, Délit Éditions naît officiellement en janvier 2008 avec la sortie d’un premier recueil de poésie, Fin Provisoire, anthologie de poèmes passés et à venir, de Gilbert Baqué. Ambitieux et impatients, nous parlions d’abord de Défi, de marier passions et compétences, plaisirs et pertinences, puis très vite nous parlions de Délit, de notre penchant pour les textes subversifs, pour la poésie, pour une littérature qui nous inspire, qui nous déniaise, qui nous apprenne justement à défier le monde, à le délier, à le lire.

 

Site fait grâce au soutien de la communauté de communes de Forcalquier Montagne de Lure. Conçu par Mozgy.